Les créatrices de L’Art en Tête … Des filles de toutes les couleurs

Les créatrices de L’Art en Tête … Des filles de toutes les couleurs

 

Je vous l’avais promis … Les Voilà !!!

Les fondatrices et créatrices de « L’Art en Tête », la boutique/Atelier aux milles merveilles situé à Varilhes dans l’Ariège dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines. Cette boutique même qui bouillonne de créations, de filles, de fantaisie, de folie et de bonne humeur …

Je suis venu m’ installer  pendant une réunion mensuelle, j’ai choisi de toutes les photographier  sur le même canapé, dans l’arrière cuisine à l’abri des autres regards… Comme presque toujours pas une n’était « photogénique »(je déteste ce mot …) … je vous laisse plutôt en juger !

 

Véronique La presidente

Véronique, La Présidente de l’association, je dirai « La force tranquille », elle est calme,posée et elle tempère … ce rôle est fait pour elle 🙂

Marie

Voici Marie une créatrice fougueuse, aux idées folles, rien ne l’arrête… elle peint, fait des lampes rigolotes d’audacieux colliers chapelets et c’est une serial chineuse… la boutique est remplit d’objet qu’elle a chiné et qui contribue à donner à l’endroit son ambiance caverne d’Alibaba !

Christine crochet

Christine comme Véronique est de tempérament calme, elle, elle crochète à tous va, des bijoux très originaux, des trophées tête d’animaux et en ce moment des cactus très tendance.Elle ne recule devant aucun défi; je lui parle de couronne et de baguette magique en crochet pour mes shooting enfants, aussitôt dit aussitôt fait, je les avais une semaine plus tard !

Virginie

Virginie c’est « Custom Woman », là elle pose avec une chaise qu’elle a restauré grand luxe et super original mais elle restaure aussi toute forme de meubles et de fauteuil et à des prix carrément abordables .

Pour voir son travail sur Facebook : Virginie Le Bel Esprit

 

Stéphanie

Et voilà Stéphanie la vitaminée, elle réalise ameublements (coussins, chaises…), des bijoux (colliers et bracelets) de dingue … de la couleur et plein de folies …

Stéphanie Scrap Loisir creatif

Voilà une autre Stéphanie, elle, elle est plutôt du côté atelier, elle accompagne enfants et adultes dans la création de toute sorte d’objets et elle est spécialiste du Scrap Booking .

Sandrine Fée Main

Sandrine « Fée Main » plein de belles choses toutes douces pour les bébés et les enfants , gigoteuses, trousses, jeux … et tout à base de tissus …

Laurence Carton

Laurence, elle, est tombé amoureuse du carton, elle adore le côté recup.

Elle fabrique toute sorte de meubles mais en ce moment elle est dans sa période lampe … toutes les formes pour tous les gôuts .

Karine Aatelier Les petites mains

Après avoir enseigné les langues pendant 20 ans , la création est revenue vers elle de façon encore plus évidente, donc stages et formation et petite entreprise !
Elle se  régale dans le sur mesure,elle adore les corsets, les jolies choses, simples ou moins mais toujours élégantes!
Elle écoute ses clientes et les guide pour arriver à de jolis modèles absolument uniques!
Elle  garde son côté prof en transmettant son  savoir faire dans les ateliers de couture sur la boutique de Varilhes mais aussi à Saverdun.
Ce qu’elle  préfère : les modèles avec des contrastes, du noir et des couleurs folkloriques, des velours et de la soie, du joli!!!!!!!!
Visitez sa page Facebook : Karine Les Petites Mains

Anne de Bouton chic

Anne et ses Boutons d’Art !

Elle accommode de vieux boutons en sautoirs, bracelets, bagues et ça fait de l’effet … c’est à la fois hyper chic et hyper moderne .

Pour aller la voir sur sa page Facebook :Bouton d’Art

 

Christiane

Et enfin la doyenne de la troupe, Christiane … pleine d’espièglerie (j’adoooore) elle fait couture, crochet, tricot  … rien ne l’arrête …

La liste(portrait) n’est pas exhaustive car le jour du shooting elles n’étaient pas toutes présentes, dommage …

Je vous encourage vraiment à aller les rencontrer, elles et leurs créations à la boutique  dont je vous rappelle les horaires d’ouverture :

du mardi au samedi de 10 h à 12 h30 et de 15h00 à 18h30

Et si vous voulez vous balader ce dimanche premier Mai La Boutique souffle sa première bougie en grande pompe.

Vide dressing, rencontres, découvertes, super tombola avec créations et séance photo à gagner …

Moi j’y serai 🙂 !